Dernières actus2019 - 2020 - 2021201820172016
Bruno ARMIRAIL, de favoris à vainqueur du chrono
Comme chaque année, les hommes forts du peloton étaient attendus ce jeudi après-midi pour démontrer leurs talents de rouleur lors du Contre La Montre Individuel de 22,1 kilomètres autour de La Roche Posay (86).
Et cette année, deux coureurs se sont démarqués en écrasant la concurrence. Sur les routes du Grand Châtellerault, Bruno ARMIRAIL (Groupama-FDJ) a affirmé sa suprématie en franchissant la ligne d'arrivée avec 10 secondes d'avance sur le jeune Norvégien Soren WAERENSKJOLD (Uno-X). Le troisième de l'étape, Maximilian WALSCHEID (Cofidis), se retrouve relégué à 48 secondes.
Au classement général, un duel passionnant se dessine. Soren WAERENSKJOLD (Uno-X) reprend le maillot de leader avec seulement 6 secondes d'avance sur Bruno ARMIRAIL (Groupama-FDJ). Joel SUTER (Tudor Pro Cycling Team), complète le podium, mais est largement distancé, avec un retard de 55 secondes.
Pour les classements annexes, aucun changement. James FOUCHE (Bolton Equities Black Spoke) conserve la tête du classement du meilleur grimpeur et Paul PENHOET (Groupama-FDJ) celui du meilleur sprinteur.