Dernières actus2019 - 2020 - 2021201820172016

Etape 1 du 37ème TPC
La première étape du Tour Poitou-Charentes en Nouvelle-Aquitaine 2023, reliant la ville de Confolens (16) à Matha (17), a offert un très beau spectacle devant de nombreux supporters, qui ont su braver la chaleur accablante tout au long des 195,2 kilomètres.
Malgré des conditions climatiques très difficiles, 5 coureurs avaient décidé de s'échapper pour jouer les classements annexes. Parmi eux, deux français.
Au terme de la journée, c'est le néozélandais James FOUCHE (Bolton Equities Black Spoke) qui a pris la tête du classement du meilleur grimpeur. Alors que le français de l'équipe Nice Métropole Côte d'Azur, Axel ZUCCARELLI NARBONNE a été élu plus combatif de l'étape.
Comme cela été prévu à l'annonce du parcours, cette première étape s'est bien conclue par un sprint massif. C'est finalement Soren WAERENSKJOLD (Uno-X) qui a su démontrer sa vélocité, franchissant la ligne d'arrivée en tête. Il devance Giovanni LONARDI (Eolo-Kometa) et Paul PENHOET (Groupama-FDJ).
Le jeune norvégien de l'équipe Uno-X prend les reines du classement général, et il s'empare aussi des maillots de meilleur sprinter et de meilleur jeune.
Scott MCGILL (Human Powered Health) et Giovanni LONARDI (Eolo-Kometa), complètent le podium pour le général.