Dernières actus2019 - 2020 - 2021201820172016

La Picto-Charentaise, finale Coupe de France dames de cyclisme 2017,
Montrant son intérêt pour le cyclisme féminin, Poitou-Charentes Animation organise le vendredi 25 août, la deuxième édition de la Picto-Charentaise. Celle-ci s’élancera de Bouresse dans le sud Vienne pour se terminer à Poitiers sur le site d’arrivée de la dernière étape du Tour Cycliste Poitou-Charentes.
Il s’agira en réalité de la 10ème manche de la Coupe de France 2017. En juillet dernier Poitou-Charentes Animation avait déjà donné rendez-vous au peloton féminin sur les routes de Loudun où les filles de la FDJ-Nouvelle Aquitaine-Futuroscope avaient très largement dominé la course. Depuis deux autres épreuves se sont déroulées et ont permis d’assoir en tête du classement scratch de la Coupe de France, en vue d’un sacre, une junior 1ère année, Jade Wiel de la DN Dames VC Morteau Montbenoit. Celle-ci devance Marion Sicot de la DN St Julien en Genevois-Biofrais de 107 points et l’espoir Maëlle Grossetete, également de St Julien en Genevois, de 118 points. Par équipes, la DN Dames VC Morteau Montbenoit est en passe de terminer à la 1ère place.
Sur les routes de la Vienne entre Bouresse et Poitiers, 104,300 km seront au programme avec tout d’abords un parcours en ligne de 90,600 km auquel viendra s’ajouter un tour de circuit de 13,700 km. La côte de Barre sera donc à franchir à deux reprises et risque intervenir sur le classement final. Le public Picto-Charentais aura probablement les yeux braqués sur les représentantes de la formation FDJ-Nouvelle Aquitaine-Futuroscope. L’an passé la victoire était revenue sur la rue de Nimègue à Greta Richioud.
Départ à 10h55 du stade de Bouresse
Arrivée vers 13h30 rue de Nimègue à Poitiers