Dernières actus2019 - 2020 - 2021201820172016

Résumé vidéo de la 3ème étape entre Thuré et Châtellerault
Le premier tronçon de la troisième étape conduisait les coureurs de Thuré à Châtellerault. Thomas Sprengers (Topsport Vlaanderen-Baloise), Damien Touzé (HP BTP-Auber 93) et Dieter Bouvry (Roubaix Métropole Européenne de Lille) se dévouaient pour l’animer en démarrant au huitième kilomètre.
Petit à petit, ils grappillent seconde après seconde pour se constituer un pécule de 2’05' vers le 25ème kilomètre. Puis, selon le rituel, les équipes des routiers-sprinteurs se sont mis en route et l’avance des fuyards fondait comme neige au soleil.
Le peloton jouait ensuite au chat et à la souris avec les échappés, de manière à ne pas les reprendre trop rapidement. Ce qui fut fait. Le troisième sprint massif consécutif était en vue.
Une chute dans le dernier virage précédant l’arrivée, ne privait pas les nombreux spectateurs d’une nouvelle explication entre les grands. Nacer Bouhanni (Cofidis), qui avait très bien récupéré de sa chute de la veille à Niort, se montrait une nouvelle fois irrésistible. Il l’emportait devant le vétéran Danilo Napolitano (Wanty-Groupe Gobert) et Arnaud Démare (FDJ), reprenant du même coup son maillot blanc de leader à Tom van Asbroeck (Team Lotto NL-Jumbo), victime d’une chute.
Retrouvez les images de l'étape dans notre vidéo et dans notre galerie photos :