Dernières actus2019 - 2020 - 2021201820172016

TPC J-15 : Les sprinters français au rendez vous
Encore quelques jours à attendre avant le départ de la 30ème édition du Tour du Poitou-Charentes.
C’est avec regret que nous enregistrons le forfait de l’équipe Wallonie Bruxelles-Group Protect. Nous passons donc de 19 à 18 formations. Cependant, nous sommes heureux de vous annoncer quelques-uns de nos engagés.
On dirait que la crème des sprinteurs français s’est donné rendez-vous en terre Picto-Charentaise en cette dernière quinzaine du mois d’août. En effet, nous sommes en mesure de confirmer que nous retrouverons sur nos routes, nos trois meilleurs sprinteurs français alias Nacer Bouhanni, Arnaud Démare et Bryan Coquard.
Bouhanni n’ayant pas pu participer en juillet dernier au Tour de France dû à une blessure à la main, celui-ci a fait son retour à la compétition en début de ce mois. Déjà 3 fois vainqueur d’étape sur le TPC en 2013, celui-ci aura à cœur de retrouver le chemin de la victoire. Il sera accompagné de ses fidèles poissons pilotes, Christophe Laporte et Loïc Chetout, ainsi que de son petit frère, Rayane Bouhanni.
Du côté de la FDJ, on prépare la riposte avec Arnaud Démare. Dernier vainqueur de Milan-Sanremo, celui-ci n’a toujours pas ajouté d’étapes du Tour du Poitou-Charentes à son palmarès. Accompagné de Mickael Delage et Sébastien Chavanel, on compte sur le jeune Picard pour rectifier le tir, et pourquoi pas gagner le vendredi à Poitiers, jour de son 25ème anniversaire.
Pour rivaliser avec ces 2 sprinteurs, l’équipe Direct Energie misera sur le jeune et talentueux Bryan Coquard. Deuxième d’une étape du Tour, qu’il perd d’un fil, il effectuera le déplacement sur nos routes pour la gagne, c’est certain. Avec Adrien Petit, son poisson pilote, celui-ci nous montrera sa force dans les sprints qu’il aime tant.
Qui de Bouhanni, Démare ou Coquard l’emportera ? Réponse dans une quinzaine de jours lors de l’ouverture du 30ème TPC qui s’élancera d’Angoulême le 23 août.