Dernières actus2019 - 2020 - 2021201820172016

TPC J- 7 : Rouleur rime avec vainqueur
Un peu moins d’une semaine nous sépare du départ de la 30ème édition du Tour Poitou Charentes. Faisons un nouveau point sur la liste des engagés. Après avoir parlé des sprinteurs, nous vous proposons maintenant de découvrir les rouleurs. Spécialistes du contre-la-montre, ils sont prêts à rafler la victoire le jeudi 25, et ainsi inscrire leur nom au palmarès du TPC car depuis quelques années déjà, ce sont eux qui gagnent le général de la course.
Sylvain Chavanel (Direct Energie), triple vainqueur du TPC (2014, 2006 et 2005) sera de nouveau présent sur les routes du Poitou qu’il aime tant. Sextuple champion de France du contre-la-montre, cela fait de lui un candidat redoutable pour la victoire d’étape et du général.
Anthony Roux (FDJ) sera aussi un coureur à suivre lors du contre-la-montre. Deuxième des Championnats de France dans cette discipline en juin dernier, il essayera de l’emporter à Châtellerault face aux autres concurrents.
L’an dernier, Damien Gaudin (AG2R La Mondiale) avait terminé dans le top 10 du contre-la-montre entre Monts-sur-Guesnes et Loudun. N’ayant pu lever les bras depuis 2013, cette étape pourrait être la sienne.
Chez les étrangers, Alex Dowsett et Nelson Oliveira (Movistar) seront les favoris. En effet, les deux sont champions de la discipline dans leur pays (5 fois pour Dowsett et 4 fois pour Oliveira) et ont obtenu de très bon résultats en cette année 2016 (Oliveira 7ème du contre-la-montre des JO et Dowsett vainqueur du contre-la-montre du Tour de Pologne). Nul doute qu’ils seront surveillés de près par les autres concurrents lors de l’étape.
Enfin, il ne faudra pas oublier certains coureurs comme Sep Vanmarcke (Team Lotto Jumbo) et Patrick Gretsch (AG2R La Mondiale), respectivement 8ème et 5ème du dernier contre-la-montre de l’épreuve.