Dernières actus2019 - 2020 - 2021201820172016

TPC J- 12 : Place aux sprinteurs étrangers !
La date du mardi 23 août approche à grand pas maintenant, l’occasion de prendre des nouvelles des futurs protagonistes de l’épreuve. Aujourd’hui, nous vous faisons découvrir les sprinteurs étrangers, nombreux en cette 30ème édition du Tour Poitou Charentes.
Commençons avec le Team Sky : vainqueur du dernier Tour de France avec Christopher Froome, celle-ci alignera son meilleur sprinteur, Elia Viviani. Vainqueur d’une étape du Tour de Dubaï, ainsi que d’une étape lors des 3 Jours de la Panne (photo ci-dessus) en début saison, celui-ci sera un des prétendants à la victoire lors des arrivées au sprint.
Pour le Team Lotto NL Jumbo, les sprinteurs Tom Van Asbroeck et Robert Wagner seront présents, ainsi que Sep Vanmarcke. Celui-ci avait fini 3ème et 4ème lors de deux étapes pendant l’édition 2015. Nul doute qu’il voudra prendre sa revanche en cette édition 2016.
Du côté de la Movistar, les têtes d’affiches seront sans aucun doute Juan Jose Lobato et Giovanni Visconti. Tous deux auteurs de bons débuts de saison, ceux-ci pourront prétendre à une victoire d’étape durant les quatre jours de la course.
Chez Fortunéo-Vital Concept, ce n’est pas un mais deux sprinteurs étrangers qui seront au départ de la course. Dan McLay, récent 3ème d’une étape du Tour de France et vainqueur du Grand Prix de Denain sera le sprinteur britannique à suivre sur les arrivées du TPC. Nous n’oublierons pas son coéquipier, Yauheni Hutarovich, qui a déjà gagné sur nos routes, à deux reprises en 2007 et 2011.
Pour Wanty-Groupe Gobert, trois sprinteurs seront au rendez-vous pour la gagne : Kenny Dehaes, Roy Jans, et Danilo Napolitano.
Enfin, beaucoup de sprinteurs italiens prendront le départ à Angoulême pour la conquête d’une victoire. À l’image par exemple de Nicola Ruffoni (Bardiani-CSF), vainqueur d’une étape du TPC en 2014, Francesco Chicchi (Androni Giocattoli-Sidermec), vainqueur de la 1ère étape des Boucles de la Mayenne cette année, ou bien encore Filippo Pozzato (Wilier Triestina-Southeast), 8ème du dernier Milan-Sanremo.