Dernières actus2019 - 2020 - 2021201820172016

Avant le TPC, place à la Classic Féminine
« Poitou-Charentes Animation » organisera ce dimanche 19 juin, la 10ème édition de la « Classic Féminine Vienne Poitou-Charentes ».
Pour la 7ème année consécutive, cette épreuve verra s’affronter à Loudun (86), les meilleures cyclistes françaises de la saison.
Deux épreuves seront au programme. D’une part, la 3ème manche de la Coupe de France Minimes/Cadettes, et d’autre part, la 7ème manche de la Coupe de France Juniors/Espoirs/Seniors.
Les Minimes/Cadettes en découdront sur un circuit de 6,1 kms, tracé dans les rues de Loudun, à parcourir 7 fois (soit 42,7 kms au total). Le départ aura lieu à 13h25.
Les Juniors/Espoirs/Seniors, quant à elles, sillonneront les routes du Loudunais sur une distance globale de 108 kms, dont un circuit de 12 kms, autour de Loudun, à réaliser 3 fois. Le départ se tiendra à 13h10.
Sur les 6 premières manches, L’équipe du CD Cyclisme Charente-Maritime a obtenu trois succès permettant à la portugaise Daniela REIS de s’installer en tête du classement individuel scratch Elite, devançant sa coéquipière Marjolaire BAZIN de 28 points et Emilie ROCHEDY (Chambéry Cyclisme Compétition) de 116 points.
Cette dernière occupe d’ailleurs la première place du classement individuel Espoirs.
Au classement par équipes, la formation du CD Cyclisme Charente-Maritime occupent la première place.
Elles devancent le VC Morteau Montbenoit et la DN Dames Bourgogne Franche Comté, sans être inquiétées. Avec 486 points d’avance les Charentaises-Maritimes sont d’ores et déjà assurées de la victoire finale.
Le règlement de la Coupe de France ne permet à l’équipe UCI Poitou-Charentes Futuroscope 86 de marquer des points pour le classement par équipes. Néanmoins, sur le plan individuel, la formation peut espérer conserver sa domination sur la « Classic Féminine Vienne Poitou-Charentes » (5 victoires sur les 9 éditions).
Au niveau des engagées, chez les Juniors/Espoirs/Seniors, nous pouvons noter la présence, au sein de l’équipe Poitou-Charentes Futuroscope 86, de Charlotte BRAVARD, la tenante du titre, qui s’était brillamment imposée en 2015.
En ce qui concerne la Coupe de France Dames 2016, une absence de poids est à déplorer. En effet, la leader du classement, Daniela REIS (POR) ne sera pas au départ, étant déjà rentrée au Portugal pour préparer les championnats nationaux qui auront lieu le week-end prochain.
Mais le leadership de la Coupe de France ne devrait pas changer d’équipe puisque sa dauphine au classement, Marjolaine BAZIN, n’a besoin que de 3 points pour s’assurer de devancer sa plus proche poursuivante.
Chez les Minimes/Cadettes, les trois premières du classement provisoire de la Coupe de France seront présentes.
La leader, Jade WIEL (CR Provence), devra défendre sa place face à Emeline EUSTACHE (CR Franche Comté) et Marie LE NET (CR Bretagne), qu’elle ne devance que de, respectivement 2 et 14 points au classement.
Au vu de ces très minces écarts au classement, il est d’ores et déjà certain que nous assisterons à une belle bagarre pour la victoire à Loudun.