Tour Poitou-Charentes
Région Nouvelle-Aquitaine
> La Course << Retour

23/08 Etape  1
Périgny


La commune de Périgny qui compte environ 8 700 habitants se compose de deux parties : Périgny et Rompsay. À l'origine, il s'agissait d'un village dont l'histoire remonte au moins au Moyen-Âge et qui a toujours fait partie de la banlieue rochelaise. Pendant des siècles, Périgny a approvisionné la capitale de l'Aunis en vin et en sel. De plus, grâce à ses deux cours d'eau, la Moulinette et le Rompsay, le village offrait à La Rochelle les bonnes eaux qui lui manquaient.


Périgny était aussi le lieu où les familles rochelaises aimaient investir le long du canal de Rompsay ou dans la rue principale de Périgny.


Depuis 1964, l'ancienne commune rurale abrite une zone industrielle qui, chaque jour, emploie plus de 7 000 personnes. La diversification économique dont Périgny bénéficie depuis lors lui a permis d'accueillir de nombreux habitants. L'aménagement des espaces naturels ainsi que la présence d'importantes infrastructures sportives renforcent l'attractivité de Périgny bien au-delà des limites communales.


© 2022 PCA Animation
Site réalisé avec le Système de Gestion de Contenu (SGC) imagenia, créé et développé en France par mémoire d'images.
Enregistrer et fermer × Paramétrer les cookies

© Imagenia