Notre actualité


Liste des engagés : Jean-Christophe Péraud en potentiel vainqueur du Tour Poitou-Charentes 2011 ?

L'équipe AG2R La Mondiale a confirmé sa sélection pour la 25ème édition du Tour Poitou-Charentes. Dans l'équipe, c'est le nom de Jean-Christophe Péraud qui attire particulièrement notre attention car le numéro 10 du dernier Tour de France pourrait très bien viser la victoire finale sur le Tour Poitou-Charentes 2011.

Le contre-la-montre de Châtellerault pourrait particulièrement plaire au coureur Toulousain qui remplace, avec John Gadret les deux coureurs Julien Bérard et le Luxembourgeois Ben Gastauer qui étaient initialement prévus sur l'épreuve picto-charentaise. Le coureur qui avait rejoint l'équipe AG2R La Mondiale après son début de carrière sur route chez Omega Pharma-Lotto terminait cette année à la 2ème place du Tour Méditerranéen derrière David Moncoutié après sa 2ème place au Mont Faron dans la dernière étape de l'épreuve de début de saison et à la 7ème place au classement général du Critérium du Dauphiné. Lors de l'étape du Tour de France 2011 qui arrivait sur l'Alpe d'Huez, il terminait à la 12ème place (photo).

Dans les autres équipes, nous notons chez Team Europcar, l'équipe du porteur du maillot jaune du Tour de France 2011 Thomas Voeckler, le remplacement de Yukiya Arashiro et Jérôme Cousin par Alexandre Pichot et David Veilleux.

Les Belges Kevyn Ista et Jens Keukeleire remplacent Samuel Dumoulin et Kalle Kriit chez Cofidis, le crédit en ligne.

Si chez Team Radioshack nous devons regretter l'absence du sprinteur australien Robbie McEwen, le Tour Poitou-Charentes 2011 aura le plaisir d'avoir au sein de cette équipe le Suisse Gregory Rast qui avait terminé 4ème à Paris-Roubaix cette année. Par ailleurs, dans l'équipe américaine, Ben Hermans laisse sa place à Robbie Hunter qui nous vient de l'Afrique du Sud et qui a notamment remporté cette année la première étape de l'Österreicher Rundfahrt.

Finalement, chez Roubaix-Lille Métropole Julien Guay prend la place de Matthieu Boulo.

> Consultez la liste des engagés à jour au 20 août 2011 en cliquant ici