Notre actualité


Lionel Marie (Orica-GreenEDGE) : victoire d'étape, le général et le contre-la-montre !


Luke Durbridge (Orica-GreenEDGE) - © Thomas Vergouwen / velowire.com

A la veille du départ de la 26ème édition du Tour Poitou-Charentes, l'habituelle réunion des directeurs sportifs a permis de confirmer la liste des engagés et c'était également l'occasion pour aller à la rencontrer de quelques directeurs sportifs pour recueillir leurs avis sur la course à venir.

Tout d'abord nous faisons le point avec Lionel Marie, directeur sportif chez Orica-GreenEDGE, la toute nouvelle équipe australienne cette année.

Lionel explique que l'équipe a 3 objectifs : la victoire d'étape, le classement général et le contre-la-montre. Il avoue ensuite que cela fait beaucoup pour une seule équipe, d'autant plus que tout le monde veut faire la même chose, mais l'équipe va essayer de s'y employer selon Lionel Marie.

Les 3 coureurs que le directeur sportif français mentionne en particulier sont Brett Lancaster pour son expérience, qui lui permettra de remplir un rôle de capitaine de route puisque les courses se déroulent maintenant depuis quelques années sans oreillettes, Aidis Kruopis pour ses chances de remporter une étape en cas d'arrivée au sprint et Luke Durbridge pour le contre-la-montre.

En parlant plus précisément du coureur Australien Luke Durbridge et ses éventuelles chances de remporter le Tour Poitou-Charentes 2012 grâce au contre-la-montre de La Roche-Posay, Lionel Marie indique qu'il s'agit d'un coureur de classe mondiale qui a récemment encore remporté le contre-la-montre de l'Eneco Tour et qui a donc de bonnes chances de réussir également en Poitou-Charentes !