Notre actualité


Le vainqueur du Tour Poitou-Charentes 2012 doublement champion d'Australie !


Luke Durbridge (Orica-GreenEDGE) - © Thomas Vergouwen / velowire.com

Souvenez-vous de la très bonne forme de Luke Durbridge sur le Tour Poitou-Charentes 2012, avec une performance remarquée sur le contre-la-montre ? Il semblerait que sa saison 2013 commence aussi bien.

Le coureur australien de l'équipe Orica-GreenEDGE a confirmé son titre de champion d'Australie en contre-la-montre mercredi (déjà titré en 2012) mais s'en est également allé avec le maillot de champion d'Australie sur route !

Une belle performance pour Turbo Durbo qui honore ainsi encore mieux son surnom !

A seulement 21 ans, l'ancien pistard est en train de se constituer un palmarès de champion avec -outre le Tour Poitou-Charentes 2012- des victoires par exemple au Circuit de la Sarthe (où il était également vainqueur du contre-la-montre individuel), au Duo Normand (avec Svein Tuft), au prologue du Critérium du Dauphiné et au contre-la-montre individuel de l'Eneco Tour en 2012. Rajoutons à cela donc son deuxième titre de Champion de l'Australie en contre-la-montre (après 2012) et aujourd'hui son premier titre de Champion de l'Australie sur route et on obtient une liste déjà très impressionnante pour ce jeune coureur très prometteur.

Au contre-la-montre, Durbridge a battu Rohan Dennis (Garmin-Sharp) de 21 secondes et son nouveau coéquipier Michael Matthews de 45 secondes alors que sur route aujourd'hui le tout nouveau champion australien a terminé la course avec un bel écart de 1'04" sur son coéquipier Michael Matthews et 24 autres coureurs !

Revenons à cette occasion sur sa victoire au Tour Poitou-Charentes 2012 avec l'interview vidéo à l'issue de notre course :