Notre actualité


Le départ fictif filmé au coeur du peloton


Le départ fictif à Villebois-Lavalette filmé en caméra GoPro

Si vous nous suivez pas sur Twitter ( @TourPoitouChtes ), vous n'avez probablement pas vu la photo publiée en exclusivité sur ce réseau social, vous montrant la pente que les coureurs avaient à monter au départ fictif à Villebois-Lavalette pour passer devant la magnifique église et le château du village.

Les coureurs qui nous suivent pas sur Twitter n'étaient peut-être pas au courant non plus et ont donc découvert à la pédale la difficulté de cette pente. Une fois passé cette montée, le trajet jusqu'au départ réel était plus roulant et les coureurs ont pu se préparer à une étape de 182 kilomètres en direction de Royan.

Vous n'avez sans doute jamais eu l'occasion de vous positionner à quelques mètres devant le peloton sur ce trajet neutralisé d'une course cycliste et c'est pour ça que le Tour Poitou-Charentes a décidé de vous faire vivre, comme si vous y étiez, les départs fictifs de chacune des étapes*. Ci-dessous vous découvrirez donc la première vidéo dans cette série, du départ fictif à Villebois-Lavalette. En écoutant vous allez vous rendre compte que pour les coureurs aussi, ce dispositif était une découverte !

* sous réserve d'éventuels problèmes logistiques ou techniques / dans la mesure du possible en HD pour les prochains jours