Notre actualité


Le départ fictif à Melle filmé au coeur du peloton


Le départ fictif à Melle filmé en caméra GoPro

Le Tour Poitou-Charentes 2012 est certes terminé depuis vendredi, mais nous avons encore du contenu à vous proposer ... Commençons par les images du départ fictif de la dernière étape au coeur du peloton !

Vendredi matin, à Melle, le trajet neutralisé entre départ fictif et départ réel mésurait était long de 3,2 kilomètres. Distance suffisamment longue donc pour donner du temps à Martijn Verschoor (Team Type 1-Sanofi) et Dirk Bellemakers (Landbouwkrediet-Euphony) de discuter de la petite caméra qui se trouvait à l'arrière de la voiture du directeur adjoint du Tour Poitou-Charentes.

En effet, vous n'avez sans doute jamais eu l'occasion de vous positionner à quelques mètres devant le peloton sur le trajet neutralisé d'une course cycliste entre départ fictif et départ réel. C'est pour ça que le Tour Poitou-Charentes a décidé de vous faire vivre, grâce à cette petite caméra et comme si vous y étiez, les départs fictifs de chacune des étapes en ligne. Après le départ fictif de Villebois-Lavalette, celui de Royan et celui de Pleumartin, vous découvrirez donc ci-dessous la quatrième et dernière vidéo dans cette série, du départ fictif à Melle.

Dans la vidéo vous verrez, outre Verschoor et Bellemakers, également les maillots distinctifs à pois de meilleur grimpeur (Gaylord Cumont de Véranda Rideau-Super U), blanc du leader du classement général (Luke Durbridge de l'équipe Orica-GreenEDGE) et vert du classement par points (Aidis Kruopis de la même équipe), tout comme leur coéquipier Tomas Vaitkus et enfin le vainqueur de l'étape - qui était donc déjà à l'avant et passait sur le trottoir - Francisco Ventoso (Movistar Team).