Notre actualité


Frédéric Moncassin (Team Type 1-Sanofi) : une attaque flash ?


Frédéric Moncassin (Team Type 1-Sanofi) - © Thomas Vergouwen / velowire.com

Laszlo Bodrogi (Team Type 1-Sanofi) terminait 3ème du contre-la-montre hier, à 17 secondes de Luke Durbridge (Orica-GreenEDGE). A la veille du départ de la dernière étape du 26ème Tour Poitou-Charentes il prenait donc la 3ème place dans le classement général à 12 secondes du leader.

Après l'interview avec Jérémy Roy (FDJ-BigMat), 2ème à 9 secondes, c'était donc pour nous une bonne raison d'aller à la rencontre de Frédéric Moncassin, le directeur sportif de l'équipe Team Type 1-Sanofi de Bodrogi, au départ de l'étape ce matin à Melle.

Vous allez voir que Frédéric n'a pas voulu dévoiler sa stratégie comme il sait que nous publions nos interviews pendant les étapes, mais il nous parle quand même d'une "attaque flash". Il remercie par ailleurs l'organisateur de la course, en la personne de son président Alain Clouet, pour l'invitation à participer à l'épreuve. Nous apprenons également au cours de cette interview que la sélection tardive de Laszlo Bodrogi était spécialement faite en vue du contre-la-montre !

Découvrez l'interview en vidéo ci-dessous :