Dernières actus2019 - 2020 - 2021201820172016
2 World Tour étrangères sur le TPC !
Chaque année le TPC réuni de nombreuses équipes étrangères sur sa ligne départ !
Et pour cette 32ème édition, nous avons encore la chance cette année d’accueillir 4 équipes World Tour, dont 2 étrangères que sont Astana et Trek Segrafedo.
Toutes deux ont participé au dernier Tour de France avec des beaux résultats à la clé. Astana a remporté deux étapes, avec Omar Fraile et Magnus Cort Nielsen.
Mardi prochain à Jonzac, c’est en particulier sur Tanel Kangert, le rouleur estonien, champion d’Estonie du contre-la-montre pour la 4ème fois en 2018 et qui vient de se classer dans le Top 20 du dernier Tour de France, que l’équipe Kazahk comptera pour le classement général.
Trek Segrafedo, quant à elle, a remporté une victoire d’étape avec John Degenkolb et à animer les échappés du Tour avec Julien Bernard, le français de l’équipe, qui sera présent mardi au départ de Jonzac.
Mais le jeune français ne sera pas le seul atout de l’équipe au départ de ce 32ème TPC. En effet, Ruben Guerreiro, champion du Portugal sur route 2017 ou encore Gregory Rast, seront également de réelles chances de victoires pour la formation américaine.
Et peut-être que Trek Segafredo réserve aux fans du TPC une bonne surprise aux fans du TPC. En effet, la formation américaine annonce un seul remplaçant sur sa liste d'engagés... et il s'agit ni plus ni moins que du vainqueur du TPC 2017, Mads Pedersen, qui a confirmé son énorme potentiel en se classant 2ème du Tour des Flandres cette année.
Ces deux formations seront donc des redoutables adversaires pour les victoires d’étape, mais aussi pour le général final.
Néanmoins, les autres équipes étrangères présentes comme Bardiani CSF, Willier Triestina – Selle Italia, Euskadi Basque, auront toutes leur chance de l’emporter également, il ne faudra donc pas les oublier durant ses 4 jours de course !