Dernières actus2019 - 2020 - 2021201820172016
Arnaud DEMARE et Sylvain CHAVANEL sur le 32ème TPC !
A quelques jours du 32ème TPC, nous vous proposons de découvrir les noms des français qui ont décidé de poser leurs bagages dans le Poitou pour 4 jours de course dans la région.
Les premiers coureurs dont nous allons parler sont les rouleurs français. En effet grâce au contre-la-montre du jeudi, ceux-ci peuvent prétendre à la victoire finale de la course. Ici on recense bon nombre de prétendants à la renommée internationale ! Mais avant de les citer, nous devons parler de Pierre Latour (AG2R La Mondiale). Champion de France de la discipline et maillot blanc du Tour, il était censé pendre le départ de l’épreuve mardi à Jonzac mais pris dans une chute à la Classic San Sebastian, celui-ci doit rester au repos à cause d’une fracture non déplacée de la huitième vertèbre dorsale. De ce fait Benoit Cosnefroy (champion du monde chez les espoirs en 2017), Cyril Gautier ou Alexis Gougeard, inscrit sur la liste réserve devrait le remplacer.
Nous retrouverons donc mardi, pour prétendre à la victoire finale, Sylvain Chavanel (Direct Energie), l’enfant du pays. Sextuple champion de France de la discipline et quadruple vainqueur du TPC, celui-ci mettra terme à sa carrière professionnelle en fin d’année 2018 et aura à coeur de bien réussir son dernier TPC. Autres prétendants qu’il faudra également surveiller lors de la 4ème étape, Damien Gaudin (Direct Energie), vainqueur du prologue du Tour du Luxembourg, Yoann Paillot (St Michel - Auber 93), Jérémy Roy et Bruno Armirail (Groupama - FDJ), Corentin Ermenault (Vital Concept), ou bien encore Julien Antomarchi (Roubaix Lille Métropole), tous dans le top 15 du Championnat de France du CLM en juin dernier.
Place aux sprinteurs. Chez les français, nous aurons la chance d’accueillir deux sprinteurs présents sur le Tour de France : Arnaud Démare (Groupama-FDJ), vainqueur de la 14eme étape du Tour de France et d’une étape sur Paris Nice et sur le Tour de Suisse, et Thomas Boudat (Direct Energie), vainqueur notamment de Cholet Pays de la Loire et de la première étape du Tour d’Andalousie. Tous deux viendront avec leur train pour l’emporter : pour Démare seront présent l’italien Jacopo Guarnieri et le néerlandais Ramon Sinkeldam, et du coté de Boudat, Yoann Gène notamment et ses autres coéquipiers devraient l’aider.
De plus il sera également important de jeter un oeil à Hugo Hofstetter (Cofidis), actuel leader de la Coupe de France, Rudy Barbier (AG2R La Mondiale), Lorenzo Manzin (Vital Concept),Jérémy Leveau (Delko Marseille Provence KTM), et Maxime Daniel (Fortunéo-Samsic).
Enfin, seront présent au départ de Jonzac mardi prochain avec comme objectif une victoire d’étape : Lilian Calmejane (Direct Energie), vainqueur de la Drôme-Classic et de Paris-Camembert cette année, Benoit Vaugrenard (Groupama-FDJ), vainqueur du TPC en 2008, Anthony Turgis (Cofidis), second du Championnat de France sur route, Julien Bernard (Trek Segagredo), qui a participé à son premier Tour de France en juillet dernier, Maxime Bouet (Fortunéo-Samsic), vainqueur d’une étape sur le Tour de Savoie Mont-Blanc, et Damien Touzé (St Michel - Auber 93), vainqueur d’une étape sur la Ronde de l’Oise.